Blog

Salle de bain et Home Staging Salle de bain et Home Staging

Home staging à Nancy

02 Mai

6 Conseils pour choisir un dressing sur mesure

Le saviez vous ? Un espace de 4m2 suffit à réaliser un véritable dressing

Fini les idées reçues, le dressing n'est plus l'apanage des propriétaires de grandes maisons. Sur-mesure, il s'adapte à votre intérieur, à votre budget ainsi qu'à votre style. Alors, comment choisir un dressing sur-mesure ? COULIDOOR vous conseille et vous accompagne dans votre projet d'ameublement. 

Évaluez l'espace disponible

Avant de concevoir votre dressing sur-mesure, il est nécessaire d'évaluer l'espace dont vous disposez. Cela pourra déterminer la taille et la forme de votre aménagement. Sachez qu'une solution sur-mesure vous permet d'optimiser l'espace en profitant de recoins, de soubassements et autres particularités de votre intérieur. A vous d'identifier l'espace disponible et de prendre les mesures.

Triez vos vêtements

La taille et la forme de votre dressing sur-mesure dépendra également de votre besoin. Pour l'évaluer, vous pouvez effectuer un tri dans vos vêtements. Classez les par catégories (chemises, jeans, pull...), par vêtements pendus ou pliés et rassemblez ceux que vous souhaiteriez cacher. Cette démarche vous aidera à déterminer la configuration et l'organisation la plus adaptée.

Identifiez les habitudes de rangement

Que vous aimiez ranger vos cravates dans un tiroir ou accrochées à un porte-cravates, le sur-mesure vous garanti un dressing qui vous correspond. Prenez le temps d'identifier vos habitudes de rangement et déterminez le type d'accessoires de dressing dont vous avez besoin. COULIDOOR vous propose un large choix, du porte pantalons au porte-jupes, de l'accroche tout à la penderie télescopique, en passant par le porte foulards coulissant. Autant de solutions originales qui vous permettrons également d'optimiser l'espace.

Prenez les côtes

La prise de côtes est un élément crucial dans le réussite de la mise en oeuvre et de la finition de votre aménagement. Il convient donc de ne pas négliger quelques règles. Prenez les côtes à deux endroits différents sur la hauteur, la largeur et la profondeur. N'hésitez pas à prendre des côtes intermédiaires. Si vous observez des différences, nous vous conseillons de prendre les côtes mini.

Pour équiper votre aménagement, sachez par exemple qu'il faudra compter sur une largeur de 300 à 350 mm pour un pile de vêtements. Considérez qu'une profondeur de 550 mm suffira pour un dressing avec penderie et prévoyez d'ajouter 100 mm si vous souhaitez des portes de placard coulissantes.

Modulez vos aménagements

Il existe de nombreuses combinaisons possibles quant à l'organisation de votre dressing. Rangement sans porte, avec portes intégrées, droit, en L ou en U, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Découvrez également le dressing composable avec une hauteur unique et deux choix de profondeur. Grâce à différents modules sur-mesures en largeur, toutes les combinaisons de rangements sont possibles. Ces éléments s'adaptent à de nombreux espaces pour y créer des rangements faciles à vivre que vous pourrez compléter par des extensions linéaires ou d'angles.

Choisissez votre style

Faites le plein d'idées déco. Laissez vous séduire par le catalogue et le nuancier COULIDOOR. Découvrez les coloris et matériaux, les tendances actuelles, les ambiances classiques, contemporaines, industrielles ou encore natures. Boostez votre imagination en vous abonnant à notre compte Pinterest et épinglez toutes vos photos préférées dans votre propre album déco.

Home Staging :

  • Home staging : Maison et Objets, révelateur de tendances déco Home staging : Maison et Objets, révelateur de tendances déco
    Cette année encore, parmis les tendances à retenir, nous retrouvons le bois naturel Il est plus présent plus que jamais : le chêne clair et le noyer naturel sont dominants.…
  • Home staging à Nancy Home staging à Nancy
    6 Conseils pour choisir un dressing sur mesure Le saviez vous ? Un espace de 4m2 suffit à réaliser un véritable dressing Fini les idées reçues, le dressing n'est plus…
  • Home Staging virtuel à Nancy Home Staging virtuel à Nancy
    Pourquoi choisir la verrière type atelier pour séparer vos pièces ? Elle vous a séduit vous aussi ? Vous avez raison... La verrière est un produit de caractère qui nous…

A propos de nous

Villaumé 3 design vous accompagne dans vos projets de décoration d'intérieur, en coaching déco et en home staging pour vendre ou louer votre appartement. Des solutions sur mesure pour les particuliers et les professionnels.

Nous Joindre :

Villaumé 3 Design

Tél : 06 21 78 91 87

E-mail : contact@villaume3design.fr

Zone d'intervention

Home Staging Nancy

Copyright © 2021 Villaume3design. Tous droits réservés. Création site internet : Agence Web Nancy

Un Conseiller à votre écoute au :

06 21 78 91 87